Création d’un annuaire national fédéré pour les titulaires d’un doctorat

En juillet dernier, Thierry MANDON – Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche – confiait à Jérôme KALFON – Directeur de l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur – de structurer un réseau d’anciens docteurs comme il existe des réseaux d’anciens élèves des grandes écoles.

Jérôme KALFON vient de rendre à M. MANDON son rapport sur la « Création d’un annuaire national fédéré et attribution d’une adresse mail à vie pour les titulaires d’un doctorat« .

Le SNSH soutient toute initiative visant de près ou de loin à la reconnaissance du Doctorat. Nous émettons cependant une sérieuse réserve sur le nom de domaine envisagé @phdfrance.fr d’ores et déjà réservé ! Le SNSH considère que l’utilisation de l’abréviation anglo-saxonne de phD est un terme qui parle aux initiés mais que ce n’est pas vis-à-vis de ce public qu’il convient de faire reconnaître le doctorat. Le SNSH militera afin qu’un nom de domaine plus adéquat soit utilisé pour faire connaître et reconnaître le doctorat.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *