Bye bye « fédérations », bonjour « sections »

droitL’affiliation du SNSH à la CFE-CGC sur laquelle cette organisation devrait statuer en comité directeur le 10 et 11 octobre prochain, a impliqué quelques transformations juridiques du SNSH validées par l’AG du 21 juin.

Ainsi, les structures fédérales (de Rennes et de l’AP-HM) qui avaient été crées avec un statut autonome ont à présent été crées en tant que section du SNSH au sein de ces établissements.

La structure fédérale autonome impliquait une adhésion de chaque entité à la CFE-CGC alors que leur transformation en sections du SNSH les rendra de facto adhérentes, via le SNSH, à la CFE-CGC.

Dans le prolongement de la transformation juridique des fédérations en section, il est à présent beaucoup plus simple d’ouvrir une section du SNSH au sein de votre propre établissement si ce n’est pas déjà le cas.

Cette ouverture passe simplement par la désignation de 2 personnes en charge de cette dernière et d’un simple courrier du SNSH informant la direction générale  de cet établissement de l’ouverture d’une section syndicale du SNSH.

Le développement du SNSH et de nos actions ne peut passer que par un investissement en local sur le terrain de nos adhérents.

Alors rejoignez-nous dans cette défense de nos droits et de notre diplôme. Participez à cette création.

Des négociations sont d’ores et déjà en cours dans deux nouveaux établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *