Forte mobilisation des scientifiques du CHU de Dijon

Vendredi dernier, 7 octobre, se tenait au sein du CHU de Dijon une réunion de rencontre et d’informations du Syndicat National des Scientifiques Hospitaliers.

Près de 50% des docteurs en sciences du CHU de Dijon se sont mobilisés et sont venus rencontrer les administrateurs du SNSH et évoquer avec nous la situation des scientifiques en milieu hospitalier.
Manque de reconnaissance et de visibilité, conditions de recrutement et grilles indiciaires disparates. Absence de reconnaissance de nos travaux scientifiques et publications dans le cadre de notre avancementabsence de reconnaissance du doctorat de sciences lors de recrutement et le constat de voir des scientifiques BAC+3 ou BAC+5 recrutés sur des grilles indiciaires fort similaires à celles des BAC+8.  Non reconnaissance du statut cadre pour les scientifiques recrutés en tant qu’ARC et par voie de conséquence absence de prime d’encadrement.

Un état des lieu sera lancé prochainement sous forme de sondage pour cerner plus finement tant au niveau local que national ces disparités flagrantes.

Dans le cadre des prochaines élections professionnelles du 20 octobre, le SNSH qui, nouvellement créé n’a pas pu présenter de liste électorale, a saisi les syndicats généralistes afin de connaître leurs positions respectives à l’égard des docteurs en science de la Fonction Publique Hospitalière.

Même si nous n’avons pas, pour l’heure, présenté de liste, nous n’en demeurons pas moins une force de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *