Résultats du Sondage National

Nous avons le plaisir de mettre aujourd’hui en ligne les résultats du sondage national que nous avions lancé en fin d’année dernière auquel vous avez peut-être participé.

Un sondage riche d’enseignements qui affine la vision des problèmes que nous avions identifié.

Le SNSH adressera dans les jours qui viennent les résultats de ce sondage aux Ministres de la Fonction Publique et de la Santé, aux Directeurs Généraux des ARS, aux Directeurs Généraux et Directeurs des Ressources Humaines des CHU, mais également aux Directions de la Recherche Clinique et de l’Innovationdes 32 CHU.

De même dans le contexte électoral présidentiel et législatif qui sera celui de cette année, les présents résultats seront adressés à l’ensemble des candidats déclarés à l’élection présidentielle, aux Sénateurs et Députés.

Nous ferons en sorte que ce sondage – le premier prenant en compte la spécificité des Docteurs en Sciences de la Fonction Publique Hospitalière – soit le point de départ d’une réflexion nationale concertée quant à la réelle place, aux missions qu’occupent au sein de nos établissements de Santé les Docteurs en Sciences – nouveau métier émergent – quant à leur employabilité et conditions de rémunérations.

Pour télécharger la brochure et les résultats cliquez sur ce lien

2 commentaires

  • arc

    Je trouve dommage que le niveau de recrutement des attachés de recherche clinique ne soit pas précisé dans les résultats du sondage dans la mesure où dans la majorité des cas ce recrutement se fait sur un statut non cadre (collaborateur technique, technicien hospitalier) sans que le niveau d’études ne soit pris en considération, les grilles d’ARC n’existant pas, c’est juste une fonction.

  • S.N.S.H.

    Bonjour,

    C’est nous semble-t’il précisément ce que nous avons tenté de montrer au travers de ce sondage ! Peut-être aurions nous du développer d’avantage !
    SNSH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *