Contacter le SNSH CFE-CGC

SNSH CFE-CGC

Contactez le SNSH

Une question sur votre carrière, votre rémunération, votre contrat, votre statut ou vos droits dans la Fonction publique hospitalière ? Écrivez-nous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Le SNSH accompagne les personnels scientifiques, techniques, de recherche, d’expertise et des fonctions support de la Fonction publique hospitalière. Présentez-nous votre demande aussi précisément que possible.

Carrière & rémunération Grilles, primes, avancement et évolution professionnelle
Agents contractuels Contrat, rémunération, renouvellement et droits
Statut & droits Situation statutaire, protection sociale et carrière
Situation individuelle Une difficulté professionnelle ou une question particulière

Envoyez-nous votre message

Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.









    9 commentaires

    1. Bonjour,

      Dans le cadre de mon mémoire en psychologie du travail, j’effectue une étude sur les conditions de travail sous la direction d’un enseignant chercheur. Cette étude s’intéresse à différents aspects de la vie professionnelle et personnelle.

      Je souhaiterais effectuer ce travail auprès de fonctionnaires. Le recueil d’informations auprès de personnes exerçant actuellement une activité professionnelle est indispensable à la réalisation de ce travail. Votre coopération me serait donc très précieuse.

      Cette enquête serait anonyme. Vos réponses seraient confidentielles et le traitement de votre questionnaire respecterait de façon stricte les règles de la recherche scientifique.

      Je vous transmet le lien menant au questionnaire anonymisé, en espérant que vous pourrez le relayer.
      https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSerCKI8YVz-WVe55SMQofaxahlgP8gllsu2OcD5xdXxhaan7w/viewform?usp=sf_link

      Respectueusement

      Thibault Campocasso

    2. Bonjour,

      Pouvez vous me dire si une réingénierie des diplômes pour les TSH est prévue ? Certains d’entre nous sont titulaires d’une licence mais ne verront pas leur statut évoluer contrairement aux diététiciens, techniciens de laboratoire et préparateurs en pharmacie. Les techniciens de l’information médicale doivent eux aussi constamment se former, pour les tsh titulaires d’un BTS, la réingénierie de leur diplôme devrait être envisagée également. Y a t’il des négociations lancées sur ce sujet ? Merci à vous pour votre retour. Cordialement.

    3. Bonjour,

      Pouvez vous nous dire où en sont les négociations concernant la revalorisation salariale des TH/TSH, svp ?

      Nous occupons des postes à responsabilités pour certains. Notre niveau d’études est pour la plupart d’entre nous au minimum à BAC +2, voire BAC + 3-4, nous avons plusieurs casquettes (en ce qui me concerne : informatique, technicien information médiale et services économiques et financiers) et une charge de travail de plus en plus importante. Notre retraite sera misérable étant donné que la prime de technicité n’est pour le moment pas inclue dans le calcul.

      Certes, le personnel soignant doit être mis en avant compte tenu des conditions de travail qu’ont été les leurs depuis quelques années. Je ne conteste aucunement ce point. Il faut cependant noter que les personnels administratifs et techniques ont, eux aussi, eu leur part de difficultés à surmonter et continuent à se battre au même titre que les personnels soignant et paramédical.

      Une très grosse disparité salariale est en train de s’installer et nous avons énormément de mal à accepter ce manque de considération gouvernementale. Cela n’est plus acceptable.

      Quelles sont les prochaines démarches prévues au niveau syndical sur ce point ?

      D’avance merci à vous pour votre retour.

      Cordialement.

      Mme GENDRE.

      1. Bonjour,

        Pour l’heure, à notre connaissance aucune négociation n’est en cours à la DGOS. La période présidentielle ne favorise d’ailleurs pas ces négociations. Nous reprendrons les contacts et négociations à ce sujet, comme sur d’autres, après les législatives 2022. Cordialement

    4. Bonjour,
      Il y a une grève des Orthophonistes le 5 Octobre 2023 avec une inter-syndicale à laquelle vous ne participez pas : peut-on savoir pourquoi ??
      Merci.

    5. Bonjour,
      Je souhaite prendre contacte pour avoir des renseignements pour une prise de poste en détachement.
      Mes questions portent sur le salaire et le temps de stage avant intégration.

    6. Bonjour,

      Je suis TSH j’aurais souhaité savoir où en sont les négociations pour que les TSH passent catégorie A à l’instar des techniciens de laboratoire? Que pouvons-nous faire pour que ça évolue?
      Je vous remercie.

      Bien cordialement,

      Elodie

    7. Bonjour
      je ne vois plus parler d’avancées concernant le statut des Technicien Supérieur Hospitalier vers la catégorie A.
      Alors qu’un diététicien ou un technicien de laboratoire avec un bac + 2 ont été reclassés en cat A, il semble que notre sort intéresse très peu de monde ???
      Merci de votre retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *