Revalorisation “Ségur de la Santé” : Dossier de presse du Ministère !

Le Ministère de la Santé vient de publier un dossier de presse sur les revalorisations salariales dans le cadre du Ségur de la Santé :

Des revalorisation salariales conséquentes pour les titulaires.
Et vous ?

En tant que contractuel titulaire de licence, master ou doctorat ?

Comment vous situez-vous dans ces évolutions salariales ?

Vous aussi ? 3.941 € net mensuel en fin de carrière ?

Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires

  • LEMOINE

    Bonjour,

    j’ai une question relative à la grille indiciaire hospitalière : le métier d’Attaché de Recherche Clinique n’est répertorié nulle part. Pourriez-vous m’indiquer comment on peut savoir dans quelle grille on nous place ? J’ai un Master en Technologies de la Santé option Recherche Clinique, j’ai 11 d’ancienneté aux HCL comme ARC hospitalier, une ancienneté par l’industrie et les CRO auparavant . Et je ne sais où me situer. dans ces grilles.

    Merci de vos renseignements.

    • Bonjour,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre syndicat professionnel.
      Il n’y a malheureusement pas de réponse nationale – pour l’instant – à cette question. Chaque établissement, décide, sur quelle grille sont recrutés les ARC. Cela peut allez de grilles nationales de techniciens supérieurs hospitaliers, à des grilles d’ingénieurs, voire sur des grilles locales (en théorie interdites depuis la loi de modernisation de la Fonction Publique), soit en rémunérant les personnes sur la base d’un seul indice majoré sans référence aucune à une grille officielle.
      Cette réponse n’est sans doute pas celle à laquelle vous vous attendiez, mais nous nous mobilisons pour que les choses soient harmonisées.

      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *